• Rhinosplastie ?

    Sachez en plus sur la Rhinoplastie en lisant cet article !

    La rhinoplastie est la plus courante de toutes les techniques de chirurgie esthétique. Il permet de modifier la forme et les dimensions du nez en améliorant l'harmonie du visage sans changer sa physionomie. Ce type d'intervention est important pour résoudre tout problème post-traumatique (accident, sport, etc...).

    Il est recommandé de subir cette opération lorsque le patient veut améliorer sa forme et sa taille. De telles caractéristiques pourraient non seulement créer un inconfort esthétique et donc psychologique, mais aussi altérer les fonctions respiratoires. Lorsque des difficultés respiratoires sont associées, causées par la déviation de la cloison nasale ou par l'hypertrophie des turbinats, une "cloison plastique" ou une "turbinectomie" est réalisée en même temps pour assurer une respiration parfaite.

    Il est préférable d'intervenir lorsque la croissance des structures nasales (os et cartilages) est terminée.
    Il est impossible d'aller de l'avant sans avoir d'abord fait l'objet d'une consultation approfondie. L'examen consiste en un examen attentif non seulement de l'état esthétique du patient, mais aussi de son tableau clinique général.

    Après la consultation, le chirurgien pourra indiquer au patient le mode d'intervention, les résultats réalisables de manière réaliste ainsi qu'un état des coûts à engager.

    Deux semaines avant la chirurgie, il est recommandé de ne pas prendre d'acide acétylsalicylique (aspirine) pour éviter les problèmes de coagulation. Lors de la première visite, des photos du patient sont prises et stockées sur un ordinateur, les défauts sont vérifiés et clarifiés, puis modifiés à l'aide d'un logiciel dédié.
    Les images obtenues ne peuvent être considérées comme une promesse de résultats, car la correction ne peut tenir compte des processus de cicatrisation biologique qui interviennent lors d'une intervention chirurgicale, mais sont utiles au chirurgien et au patient pour préfigurer le changement futur, tant celui qui peut être obtenu que celui qui est souhaitable.

    La consultation préopératoire et le diagnostic du chirurgien sont nécessaires et indispensables pour l'évaluation de chaque cas individuel.
    L'opération prend environ une heure. Les incisions sont pratiquées en cas de "rhinoplastie fermée" à l'intérieur du nez, en cas de "rhinoplastie ouverte" dans la columelle. La peau est ensuite redistribuée à la nouvelle forme du nez. Les écouvillons ne sont pas utilisés et vous êtes donc libre de respirer. La nouvelle forme du nez est maintenue par une matière thermoplastique rose semblable à la couleur de la peau. La rhinoplastie est généralement réalisée en "hypnose clinique". Cela permet d'éviter les désagréments et les risques pour l'opérateur. Avec les nouvelles méthodes, il est maintenant possible d'éviter les ecchymoses, alors que l'enflure disparaît généralement en trois jours.
    Après une rhinoplastie, il est conseillé d'appliquer des comprimés congelés pour contrôler l'enflure et les ecchymoses dans la période postopératoire immédiate.

    Sinon on entend parler en Suisse de correction du nez par les injections d'acide hyaluronique : https://www.belle-fontaine.ch/fr/traitement/correction-du-nezpar-acide-hyaluronique/


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :